Toulouse : un marché dynamique et des prix stables

toulouse-lmnp.jpg

Certaines villes comme Bordeaux ou Lyon connaissent actuellement une hausse des prix dans l'immobilier. Cependant, Toulouse fait office d'exception avec des prix raisonnables et surtout très stables depuis un moment déjà. 

La hausse du marché immobilier s'explique avec la bonne santé économique du pays, mais aussi par les taux d'intérêt toujours très bas. La hausse se situe entre 8% et 16% pour les villes de Lyon et Bordeaux, tandis qu'à Toulouse, celle-ci ne dépasse pas les 4%.

Comment expliquer cela ? C'est très simple, Toulouse est une ville très étendue (une des plus grande de France en superficie) et chaque quartier qui la forme possède ses propres caractéristiques, de ce fait, chaque acheteur peu facilement trouver ce qu'il recherche (maison, appartement, du neuf, de l'ancien...), ce qui donne une offre très large. La Ville Rose a aussi su anticiper en multipliant son offre de logement en construisant beaucoup. Ce retard risque néanmoins d'être bientôt rattrapé. En effet, il y a de moins en moins de place pour les constructions, notamment dans le quartier du centre ville, où la densification de l'habitat touche des niveaux proches des autres villes cités. En conséquence, les presque 5 000 nouveaux habitants qui arrivent chaque année vont contribuer à une demande structurellement forte, et par ricochet, faire augmenter les prix.  

Investir à Toulouse en ce moment est donc très intéressant !


Si l'investissement lmnp vous intéresse, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter. Vous recevrez en exclusivité nos meilleures opportunités d'achats !