Investissement locatif rentable en saisonnier

"Quel rendement peut-on espérer en faisant du saisonnier  ?" Voilà la question que beaucoup de clients me posent.

Notre méthode de location en bail meublé est rentable : il s'agit d'acheter des produits sur la fourchette basse du marché, pour ensuite les louer sur la fourchette haute.

La location saisonnière peut également être une solution très intéressante ! Notre concept se prête à merveille à ce type de location. L'agencement Elise Franck Conseil est conçue pour valoriser les biens de nos clients, et donc, très bien les adapter aux locations touristiques. La location saisonnière se base sur le nombre de chambres et de couchages. Plus le nombre de couchages est important, plus le loyer est conséquent. En transformant un studio en deux pièces, ou un F2 en trois pièces, vous pouvez louer votre bien plus cher à la semaine, ou à la nuitée.

Il s'agira cependant de respecter une certaine harmonie au niveau de l'agencement et de la décoration, le produit devant rester attirant, esthétique et agréable à vivre.  Nous sommes à même de sélectionner des biens adaptés à la location saisonnière.

Nous avons eu d'ailleurs une demande de ce type d’un client pour qui nous avons réalisé une belle opération dans le 16ème arrondissement de Paris à 200 mètres du Trocadéro / Tour Eiffel : un 22m2 configuré en studio, acheté à 160 000 euros FAI (autrement dit un prix à 7 272 euros le m2 au lieu de plus de 12 000 euros le m2 en moyenne dans le quartier!)

Ce studio a été transformé en deux pièces avec : une chambre comportant un lit deux places, un salon avec canapé lit, une cuisine et une salle d'eau.

Notre client a déboursé en tout 220 000 euros. Notons, qu'en moyenne, avec ce type de bien et pour le quartier, il faudrait compter au delà de 340 000 euros.

L'appartement est loué directement par notre client en saisonnier à hauteur de 150 euros par nuit, soit un revenu moyen de 3 000 par mois (sur la base de trois semaines de location par mois), soit un rendement brut supérieure à 16 %.